Plus de 15 ans d'expérience, dont 12 ans  d'expérience auprès du fisc vaudois

qui suis-je ?


FF François Fiduciaire

Fiscalité et Finance

Née en 1983, je suis maman de deux jeunes enfants. Après 12 années passées au sein de l'Administration fiscale vaudoise, j'ai souhaité mettre à votre service les compétences acquises en créant FF François Fiduciaire et vous propose différentes prestations en matière fiduciaire afin de vous décharger de tâches administratives, comptables et fiscales que vous ne souhaiteriez pas gérer vous-mêmes.

En parallèle, personnellement titulaire d'un brevet fédéral, j'enseigne également la fiscalité au brevet fédéral de comptable auprès de l'école GF Goodwill formation SA depuis 2014.

Mon parcours est le suivant :

Après avoir achevé un apprentissage d’employée de commerce au sein de la Société coopérative Migros Vaud, j’ai été engagée, en décembre 2002, en qualité de contrôleur d’impôt auprès de l’Office d’impôt des districts de Lausanne et Ouest Lausannois.

En charge de la taxation de personnes physiques, j’ai débuté un brevet fédéral d’agent fiduciaire en 2005 (obtenu en 2007), me permettant d’élargir mes connaissances et compétences aux différents domaines de la fiduciaire.

En 2006, j’ai été engagée au sein de l’Administration cantonale des impôts, Division de la taxation, en qualité de fiscaliste. Au-delà de la gestion des réclamations, je me suis rapidement vue confier différentes responsabilités, notamment l’élaboration de différentes instructions internes et externes, de la déclaration d’impôt annuelle ainsi que des instructions y afférentes.

En 2007, j’ai obtenu mon brevet fédéral d’agent fiduciaire avec succès, réalisant le meilleur résultat suisse à l’examen de droit.

Parallèlement, j’ai suivi et obtenu le niveau I du cursus de formation « Conférence suisse des impôts », en obtenant le meilleur résultat romand. Ce diplôme me permet de valider mes compétences en matière de fiscalité des personnes physiques.





En 2009, j’ai suivi et obtenu le niveau II du cursus de formation « Conférence suisse des impôts », permettant de valider mes compétences en matière de fiscalité des contribuables indépendants et des personnes morales.

Enfin, en 2012, j’ai suivi et obtenu le certificat de base en administration judiciaire, me permettant de parfaire mes connaissances juridiques et de droit procédural.

N’hésitez pas à me contacter pour tout travail administratif, comptable ou fiscal que vous souhaiterez confier!